MARSEILLAN PLAGE - Kompas Alegre en concert à Marseillan Plage mardi 11 juillet 2023

LE PETIT MARSEILLANAIS

Concert du groupe Kompas Alegre

le mardi 11 juillet 2023 de 21:30 à 23:59

 Chemin du Pous, Marseillan, France

Le groupe

Une formule apparemment anodine, orchestration inhabituelle. Et puis surprise, dès les premières mesures, une fraîcheur d’inspiration. Une formation en métamorphose continuelle autour des quatre axes qui la composent. Une musique qui réconcilie sensibilité, originalité instrumentale et une écoute forgée à l’exercice de l’improvisation totale.

Les musiciens se livrent sans limite dans leurs improvisations, créant des ambiances festives qui entraînent immédiatement le public dans la danse.

L’ambiance que l’on perçoit en écoutant vocalement et musicalement les compositions, comme dans les solos guitares ou batterie, fourmille de festivité, de chaleur et d’émotion. Et le mieux que l’on puisse faire est d’inciter ceux qui ignorent encore à quoi il ressemble, à franchir le pas.

Le quartet  de musiciens Biterrois et Agathois est naît de la fusion du Groupe KOMPAS avec Fréderic et Alain plus la formation ALLEGRES avec  Mario, et Gino. L’ensemble « KOMPAS ALLEGRES » est constitué de quatre copains d’enfance de la Communauté Gitane qui ont su réunir leurs talents, en créant une richesse culturelle et musicale immense, au carrefour des traditions et innovations.

Cette première initiative sera animée par Fréderic MATHIEU dit Babé auteur – compositeur, guitare et voix, ayant fait partie du groupe Gipsy Land et ses tournées mondiales (l’Amerique,l’Egypte,le Quatar,Dubai ect …) .

Suivi par Mario auteur – compositeur, guitariste officiel également  du groupe Gipsy Land

Alain SENEGAS le bassiste du groupe, au retour des tournées sur le QUATAR et Dubaï , contacté par CHICO & the GIPSIES pour l’Olympia mais également une tournée (Egypte,Serbie,Londre,Liban,ect …) avec les GIPSY KING by Paco  .

Et enfin Gino PATRAC le percussionniste du groupe KOMPAS ALLEGRES rentrant de sa tournée d’Egypte  .

LE PETIT MARSEILLANAIS (06-07-23)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.