MARSEILLAN - La navette sociale passe à l'électrique
VILLE DE MARSEILLAN - LO CRIDAIRE N° 91
Le parc automobile de La Ville s'enrichit d'un nouveau véhicule électrique. La remise officielle de La voiture au CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) s'est déroulée jeudi 27 juillet.
Cest en présence du maire, Yves Michel, de l'adjointe déléguée au CCAS, Georgette Requena, de quelques élus, des membres de la commission du CCAS, et de certains membres du Conseil Citoyen, à l'origine de l'achat de ce
nouveau véhicule que s'est déroulée la remise des clés officielle. La commune de Marseillan a enclenché, depuis quelques années de multiples actions en faveur du développement
durable avec notamment Le remplacement de certains de ses véhicules par de l'électrique.
Cette volonté s'est concrétisée par l'achat de trois voitures électriques : deux destinées aux services techniques et une à la police municipale. Puis, parmi Les nombreux projets du Conseil Citoyen, l'achat d'un véhicule électrique pour Le CCAS était une priorité.
Pour Georgette Requena, l'élue en charge du CCAS, il devenait également nécessaire de remplacer l'ancien véhicule pour continuer d'assurer un service de qualité. « Ce service majeur permet de maintenir une certaine autonomie et du lien social, tout au long de l'année pour de nombreuses personnes. Pour rappel, la
commune a mis ce service en place afin de permettre aux séniors ainsi qu'aux personnes en situation de handicap, de pouvoir se déplacer pour des courses ou des rendez-vous médicaux moyennant une petite participation. Il faut savoir que la navette sociale parcourt près de 30 000 km/an. ».
Le choix s'est donc porté sur un véhicule tout électrique Citrôen floqué aux couleurs de La ville.
Pour qui ?
Ce service est réservé aux personnes âgées, aux bénéficiaires de l’Allocation pour Adulte Handicapée, aux personnes à mobilité réduite*, qui ne possède pas de permis de conduite ou de véhicule personnel ou ne pouvant plus conduire.
*A savoir : le transport des personnes à handicap moteur (en fauteuil roulant) et/ou Handicap visuel personnes est assurée par le GIHP (Groupement pour l’Insertion des personnes Handicapées Physiques Languedoc-Roussillon) ou les ambulances.
Utilisation
Visiter un parent, un proche malade ou placé en Maison médicalisée sur les communes dans un rayon de 60km.
Rendez-vous médicaux sur et hors commune
Rendez-vous dans un centre de radiologie
Faire des courses dans tous les commerces de Marseillan (1h max)
Tout déplacement sur la commune, (coiffeur, pharmacie…)
A raison d’1 déplacement par semaine
VILLE DE MARSEILLAN - LO CRIDAIRE N° 91 (10-08-23)
A LIRE AUSSI
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :