MARSEILLAN - VIDEO - COQUI-THAU et MARSEILLAN à l'honneur au journal télévisé de TF1

COQUI-THAU et MARSEILLAN à l’honneur sur le 13H de TF1

David de Araujo et Alix PONSAR, les journalistes d’Une équipe du TF1 sont venus à Marseillan et autour de l’étang de Thau pour réaliser un des reportages diffusés au journal de 3 h de TF1 au cœur de l’été.
 C’est une   superbe mise en lumière du métier d’ostréiculteur a laquelle nous avons assisté chez Éric , Laure et Christian  VILA.
Une belle aventure commencée en 1985 par Christian VILA et qui est aujourd’hui perpétuée par ses enfants.   

Des vues magnifiques de l’étang de Thau de la réserve Naturelle du Bagnas présentée par l'ADENA et un groupe de pécheurs au bord de l’étang de Thau avec même une petite visite au Grau d’Agde à la criée aux poissons.

Ce reportage diffusé à une heure de grande écoute est pour la commune de Marseillan et l’étang de Thau un coup de projecteur d’exception en période touristique pour une clientèle en recherche d’authenticité de terroir et de qualité.
Vous pourrez retrouver les acteurs de ces quatre minutes de reportages en direction, du Port de Tabarka à quelques centaines de mètre du cœur de ville de Marseillan.  

COQUI THAU 30 chemin de l’Etang - Port conchylicole des Mazets - 34340 Marseillan
Réservations:            +33 4 67 77 68 58


Balade et dégustation au bord de l'eau

Dès la première lueur, pour ne pas perdre la moindre seconde de cette dernière journée, nous embarquons avec Éric et sa compagne Julie sur l'étang de Thau.

Un soleil de feu dessine l'horizon. Dans quelques heures, leurs huîtres seront sur les tables des vacanciers.

En attendant l'heure du déjeuner, la côte commence à prendre vie doucement. Notre caméra s'attarde sur des pêcheurs venus d'Ardèche qui, eux aussi, se sont levés aux aurores. Un survol de flamants roses nous guide vers une réserve naturelle protégée où se côtoient 150 espèces d'oiseaux, mais pas seulement. Et pour une sortie qui change, pourquoi pas les coulisses d'un retour de pêche ? Nous avons retrouvé Éric, notre ostréiculteur, car ses huîtres sont prêtes.

C'est une tendre retrouvaille pour les quatre amies de longue date. Et c'est Marie qui a fait le plus long voyage. Elle vient de La Nouvelle-Calédonie. Après une semaine ici, nous pouvons confirmer que c'est un endroit calme et les gens sont sympathiques. TF1 | Reportage D. De Araujo, A. Ponsar


Cliquez ICI ou sous la vidéo pour partager cet article et sa vidéo sur votre page Facebook 


Démarrez la vidéo en cliquant dessus

    title="mytf1 video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; 
    clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen>

(11-08-23)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.