MARSEILLAN - Les bacheliers Marseillanais mis à l'honneur .      

LE PETIT MARSEILLANAIS

La traditionnelle cérémonie des bacheliers proposée chaque année par la municipalité a assurément pris un coup de jeune avec l’organisation d’une soirée festive dans une des paillotes de Marseillan Plage : Le « Cap Horn ». 
Ce cadre moins formel que les traditionnelles remises de diplômes protocolaires a attiré 18 étudiants fraichement diplômés ayant obtenu leur baccalauréat général, professionnel ou technique.
Ce vendredi 1°Septembre 2023, chacun d’entre eux était accompagné de cinq personnes de leur choix.  
Parmi les 26 lauréats Marseillanais de la session 2023, quelques-uns, en cours d’installation pour la suite de leurs études n’avaient pu répondre à l’invitation lancée par la municipalité.
Yves MICHEL a adressé de chaleureuses félicitations à tous les nouveaux bacheliers Marseillanais en rappelant qu’ils représentaient la jeunesse mais également l’avenir d’un village qui se construira et se développera grâce à eux.
Il a également formulé des vœux de réussite pour ceux qui s’engagent dans la poursuite d’études supérieures avant de conclure : « L’avenir c’est vous ! »
Walter BIGNON, adjoint au maire délégué à la jeunesse a mis à l’honneur chacun des participants en offrant au nom de la ville de Marseillan une aide au transport de 200 € par an pour ceux qui poursuivent leurs études et une carte cadeau multi-enseignes de 100 € !
Avec cette aide la municipalité encourage ses jeunes forces vives à poursuivre leurs efforts et à cultiver cette valeur du travail, seul vecteur du mérite et de la réussite.
La directrice du Crédit Agricole Armelle Clairet, partenaire de l’événement a rappelé les facilités et opportunités proposées par sa banque aux jeunes bacheliers désireux de poursuivre leurs études.      
Réunis autour d’un cocktail puis d’un repas festif cette soirée réservée à nos bacheliers fut dansante et animée avec un DJ bien connu des Marseillanais.

Rappel des nouveaux bacheliers Marseillanais : Bravo à eux ! 

LE PETIT MARSEILLANAIS (02-09-23)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.