MARSEILLAN - VIDEO - Une nuée de Rolls Royce et de Bentley sur le Port de Marseillan.

LE PETIT MARSEILLANAIS

Les participants du Grand Rallye en Occitanie avaient choisi MARSEILLAN ce vendredi 13 octobre comme ville étape de leur périple de quatre jours en région. Au départ du Château des Carrasses les participants ont sillonné notre région entre mer, montagne, lac et étang.

François THOULOUZE président de l’automobile club d’Occitanie était en charge de l’organisation exceptionnelle de ce grand rallye de dimension internationale.
32 équipages au total pour ces deux marques de prestige :  
11 équipages Français, 10 équipages allemands, 6 équipages suisses, 2 équipages belges et 1 équipage danois étaient présents sur le port de Marseillan

En exposition sur le port, des modèles cabriolets, coupés et berlines datant de 1935 avec notamment 1 modèle Phantom 2 en état concours et la dernière Bentley de 2023.
 François THOULOUZE s’est félicité de l’accueil fantastique qui a été réservé par la municipalité et par le public à ce grand rallye avec des conditions d’exposition exceptionnelle.

Un rallye qui fait découvrir à ses participants les richesses de la région Occitanie avec l’abbaye de Valmagne, le port de Gruissan et celui de Marseillan qui s’est avéré être un des plus beaux spots de ce rallye 2023.
En 2022 le rallye s’était rendu sur la côte d’Azur visiter la villa de sir Henry Rolls Royce au milieu de la verdure de Canadel sur mer et à une encablure de Saint Tropez.

Marseillan s’est imposée comme une destination de prestige en adéquation avec la renommée de ces véhicules de prestige.

Il y a 15 ans un journaliste du quotidien national britannique « The Guardian » avait comparé Marseillan à Saint-Tropez en titrant « Marseillan : like Saint Tropez before Bardot  ».
Un clin d’œil qui prend racine au fil du temps et donne à Marseillan à une image touristique de charme et de prestige dont on ne peut que se satisfaire.  


Voir également le lien vers l'album photo de l'événement  SUR NOTRE PAGE  FACEBOOK LE PETIT MARSEILLANAIS

 

LE PETIT MARSEILLANAIS

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.