MARSEILLAN - 1 000 gourdes distribuées dans les écoles et au collège de Marseillan

Ville de Marseillan

Ils avaient le sourire, tous les petit marseillanais, lorsque chacun s’est vu remettre un cadeau personnalisé par le Maire, Yves Michel accompagné pour l’occasion de l’adjoint délégué à la jeunesse, Walter Bignon et de l’adjointe déléguée aux affaires scolaires, Annie Michel Kelly.

En effet, dans le cadre de sa politique de développement durable, la Ville a doté tous les enfants scolarisés dans les écoles marseillanaises, de la maternelle aux collégiens, d’une gourde sérigraphiée à leur prénom.

« Nous avons souhaité offrir cette gourde réutilisable afin d’éliminer les petites bouteilles d’eau en plastique, et ceci de manière durable, globale et équitable. » indique Walter Bignon également délégué à la transition écologique, « cela permet aussi de rappeler l’importance de ne plus utiliser de plastique, de bien s’hydrater quand il fait chaud, tout en appelant à la préservation de la ressource. »

Et pourquoi avez-vous fait le choix d’une bouteille en inox ? « Parce que l’inox est le matériau le plus sain et le moins polluant : il est solide, durable, facile à nettoyer, ne donne pas de goût et garde la fraîcheur » précise l’élu.

Cette initiative émane du Conseil Municipal des Jeunes en collaboration avec la SEMOP (Société d’Economie Mixte à OPération unique) Eau du Bas Languedoc, qui souhaitait participer activement à la protection de l’environnement avec un geste symbolique en finançant l’intégralité des 1000 gourdes. En continuant à sensibiliser sur l’importance de l’écologie et au respect de l’environnement, c’est aussi une façon de « montrer l’exemple » aux adultes qui n’ont peut-être pas encore le réflexe d’utiliser une gourde pour s’hydrater.

Ville de Marseillan

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.