MARSEILLAN - Théatre: L'art d'accommoder les restes - Mercredi 06 mars 2024

Ville de Marseillan

Théatre: L’art d’accommoder les restes le  mercredi 06 mars 2024 de 20:00 à 23:00

 Salle municipale Paul Arnaud, Avenue Victor Hugo, Marseillan, France


Le spectacle « L’art d’accommoder les restes » souhaite rendre hommage à la vieillesse, et à ce qu’il reste d’une vie dédiée à la musique et aux chant. Très attachées à leurs racines Siciliennes et au chants populaires de cette ile, Esther, Rebecca et Emmanuelle cherche à transmettre l’émotion de ces chansons.
Manipulant deux marionnettes à taille humaine, elles accompagnent le spectateur à entrer dans l’univers de ce concert à la fois émouvant et burlesque.
La musique est jouée en live, avec un synthétiseur analogique, une guitare électrique, un tomme basse, deux voix.

Après une première petite forme en duo, manipulant une marionnette et offrant un petit concert entre-sort en caravane, Esther et Rebecca Marlot invitent Emmanuelle Ader, chanteuse et musicienne, et créent ensemble L’art d’accommoder les restes qui nous avait ravis lors de Sicilia Nostra ! en novembre 2022.
Avec ce spectacle, elles souhaitent rendre hommage à la vieillesse et à ce qu’il reste d’une vie dédiée à la musique et au chant. Très attachées à leurs racines siciliennes et aux airs populaires de l’île, les artistes cherchent à transmettre l’émotion de ces chansons. Manipulant deux marionnettes à taille humaine, elles invitent les spectateurs à entrer dans l’univers de ce concert émouvant et burlesque à la fois, mêlant les voix et les sons du synthétiseur analogique, de la guitare et du tom basse. Un concert marionnettique à prescrire d’urgence à toutes les oreilles.

Billetterie : De 8 à 14€
info : 04 67 74 02 02
www.tmsete.com

Par la Cie Rocking Chair Théâtre
Avec Emmanuelle Ader , Rebecca Marlot et Esther Marlot
Conception marionnettes: Esther Marlot
Aide à la mise en scène : Karine Verges, Elsa De witte & Laurent Cabrol

Ce spectacle est proposé par le Théâtre Molière de Sète

Ville de Marseillan

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.