HÉRAULT - Judo : Des résultats prometteurs pour la Marseillanaise Shanna PALUNCO
LE PETIT MARSEILLANAIS
La Marseillanaise Shanna Palunco a été initiée très jeune au judo de l’entente Judo 34 de Marseillan. Forte de cette expérience formatrice et de ses performances, elle a rejoint en septembre 2023 le Judo club agathois afin de d’être confrontée à des adversaires plus chevronnées.
De compétitions en tournois, Shanna a montré sur les tatamis un véritable tempérament de guerrière. À l’occasion du championnat régional composé de 4 districts, elle a réalisé une série de performances prometteuses en allant gagner à Mèze puis à Garons et en terminant seconde à Boujan-sur-Libron et Lodéve. Il aura fallu démontrer de la persévérance et de la ténacité pour se qualifier sur chaque district afin de lui permettre d’accéder à la finale du championnat régional d’Occitanie féminine à Mèze le 28 avril dernier. Avec une concurrence très importante en poule, la Marseillanaise, Shanna est parvenue à accéder au tableau et à se qualifier pour les phases finales.
Elle terminera troisième après s’être inclinée en demi-finale contre une adversaire redoutable qui allait devenir la championne d’Occitanie. Une superbe médaille de bronze remportée individuellement qui en appelle d’autres prochainement par équipe au sein de son nouveau club. Félicuations à sa coach, Charlène Teisseyre et au président du club : Jean-Noël Samy.
Avec une majorité de combats remportés par ippon et une détermination à toute épreuve on devrait retrouver notre graine de championne lors de prochaines compétitions départementales au mois de mai et juin.
- Merci à JLT PHOTO SPORT pour les photos
LE PETIT MARSEILLANAIS (04-05-24)
A LIRE AUSSI
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :