HÉRAULT - Plus de 300 kms parcourus dans l'Aude par les cyclos de l'Union Cycliste Marseillanaise
LE PETIT MARSEILLANAIS / Pour l'Union Cycliste Marseillanaise Denis VANDERSCHELDEN
« Une délégation de l’Union Cycliste Marseillanaise à la découverte de l’Aude »
Affiliée à la Fédération Française de Cyclotourisme, l’Union Cycliste Marseillanaise (80 adhérents), assure toute l’année des activités « sorties vélo encadrées » pour ses membres » (route, VTT, VTC et VAE). Et, cette dynamique association, présidée par Bernard DRESSAIRE, contribue aussi à la promotion du vélo dans les évènements ou activités sportives de Marseillan comme lors du Téléthon ou du Tour Thau* (randonnées cyclotouristes de 55 ou 20 km autour du bassin de Thau).
A raison de 2 à 3 sorties de 60 à 100 kms par semaine, ces amoureux de la « petite reine » (dont quelques touristes fréquentant régulièrement la station de Marseillan Plage) arpentent ainsi toute l’année, les routes et « bosses » de l’arrière - pays en profitant de la beauté de ses paysages et villages qui n’ont parfois même plus de secrets pour eux !
Quoi de plus naturel alors que cette envie de découvrir chaque année de nouveaux horizons au travers de randonnées cyclotouristes organisées par le club dans les départements voisins.
C’est ainsi que l’UCM vient d’organiser un séjour dans l’Aude du 13 au 16 Mai en proposant à ses 32 membres présents, des randonnées quotidiennes cyclo ainsi que des visites touristiques autour de Carcassonne, Castelnaudary (en bordurant l’Ariège, La Haute Garonne ou le Tarn).
Grâce à la connaissance de 2 de ses membres qui résident à Castelnaudary, nos cyclo touristes marseillanais ont pu bénéficier de superbes parcours pour ces 4 randonnées quotidiennes (305 kms parcourus au total avec 3500 mètres de dénivelé). Ainsi qu’un riche programme de visites culturelles pour les conjoints (Grottes du Limousis, Lac de Pradelles – Cabardès, Châteaux Cathares, village du livre de Montaulieu, Abbaye St Papoul, Seuil de Naurouze, Lac de St Ferréol, Domaine des Oiseau…). Sans oublier bien sûr les spécialités culinaires audoise parmi lesquels le fameux Cassoulet de Castelnaudary qui a ravi l’ensemble des convives marseillanais… comme la qualité de l’accueil de Patrick MAUGARD, maire de la ville rencontré quelques minutes avant le passage de la flamme olympique !
*Pour rappel, la prochaine édition « Tour Thau 2024 » se déroulera le 2 Juin 2024.
Inscription en ligne et renseignements au 06 06 87 37 50
Illustration : Une sympathique rencontre entre Bernard DRESSAIRE et Patrick MAGARD, maire de CASTELNAUDARY organisée par Lucien et Marie Madeleine FELD.
LE PETIT MARSEILLANAIS / Pour l'Union Cycliste Marseillanaise Denis VANDERSCHELDEN (17-05-24)
A LIRE AUSSI
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :