BASSIN DE THAU - Un préavis de grève des salariés basés sur Sète et Frontignan et Agde déposé chez Kéolis Méditerranée

Monsieur Emmanuel Bibert - Délégué du personel

Préavis de grève déposé chez Kéolis Méditerranée

Suite à l’échec des négociations salariales et des propositions trop insuffisantes de la Direction, l’organisation syndicale UNSA a déposé un préavis de grève.

Cette grève commencera à partir du lundi 10 juin 2024 et jusqu’au vendredi 14 juin 2024 pour un débrayage de 55 minutes par jour de 7h00 à 7h55 et pourra être renouvelée.

« Cette année encore notre Direction ne veut pas augmenter les salaires à hauteur de l’inflation, nous n’avions jamais connu cela avant l’arrivée de Kéolis en 2020. L’entreprise se porte pourtant plutôt bien, elle vient de renouveler ses marchés publics pour 7 ans et à fait presque  150000€ de bénéfices en 2023, mais visiblement n’a pas l’intention de partager avec le petit personnel »

« Si nos salaires ne suivent pas le coût de la vie, comment pouvons nous faire face aux dépenses courantes et faire vivre nos familles. Nous regrettons d’en arriver là pour la deuxième année consécutive, nous pensons à nos clients qui vont être pénalisés mais nous ne pouvons pas laisser s’installer cet appauvrissement économique et social que veut instaurer Kéolis sur Agde »

Les salariés de Kéolis Méditerranée (basés sur Agde, Sète et Frontignan) revendiquent donc une prise en compte de leurs revendications et une amélioration de leurs conditions de travail et de rémunérations.

Monsieur Emmanuel Bibert - Délégué du personel (04-06-24)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.