MARSEILLAN - Une rencontre intergénérationnelle fructueuse dans le cadre des activités périscolaires

Ville de Marseillan

Dans le cadre des activités périscolaires, une initiative innovante a été lancée par le service Enfance de la Ville : « Des piles dans le transistor » est une création musicale réunissant enfants et séniors pour une co-création artistique. Ce projet vise à favoriser les échanges intergénérationnels et la collaboration, à travers l’écriture et la composition de chansons, la mise en scène, et une présentation finale devant familles et amis.

Les objectifs du projet étaient de :

Ces échanges fructueux se sont conclus par une représentation devant un public de familles et d’amis, où les participants de tout âge ont présenté leurs chansons et leurs mises en scène, montrant le fruit de leur collaboration.

Cette initiative, financée par le Crédit Agricole du Languedoc*, démontre combien les échanges intergénérationnels peuvent être enrichissants, créant une œuvre artistique collective et des liens humains profonds. Ce projet musical est un exemple inspirant de collaboration entre enfants et séniors, ouvrant la voie à de futures initiatives similaires.

* Depuis trois ans, la Caisse régionale lance un appel à projets qui vise à accompagner les associations sur son territoire. Cette année, le thème était « L’accessibilité à la Culture pour tous » 

Quatre champs d’intervention étaient proposés :

Dans le cadre de ses actions culturelles la compagnie La Maman des petits poissons est soutenue par la Drac Occitanie, le FDVA, la CAF de l’Hérault et validée par le dispositif CGEAC de Sète Agglopole. La Cie reçoit également le soutien de la mairie de Vic la Gardiole.

Ville de Marseillan (25-06-24)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.