MARSEILLAN PLAGE - Les Sapeurs Pompiers sauveteurs atouts majeurs de la sécurité des familles

LE PETIT MARSEILLANAIS

Les Sapeurs Pompiers sauveteurs atouts majeurs de la sécurité des familles.

Récemment classée comme ayant sur son rivage la plage la plus propre de France par l’’association Eau & Rivière, Marseillan rivalise d’ingéniosité pour proposer également des plages attractives, équipées,  adaptées et particulièrement surveillées !

 Avec 6 km de sable blond sur fond bleu et près de 320 jours de soleil par an, notre station balnéaire possède des atouts majeurs pour la sécurité des familles.

Des plages publiques ou la qualité de l’accueil est mise en exergue :  des toilettes publiques, des casiers sécurité disponibles afin de se baigner en mettant ses affaires personnelles en lieu sûr, tout comme les dispositifs d’attaches de deux roues sous surveillance ou encore pour les personnes a mobilité réduite des «  Tiralos «  qui permettent à tous l’accès à la  mer.

C’était ce Samedi 29 Juin l’occasion pour la municipalité de réunir tous les Sauveteurs et acteurs de la sécurité des plages de la commune au Poste de secours central de la Plage d’Honneur.
Une réunion placée sous le signe de la prévention et de la sécurité ou les nombreuses consignes ont été rappelées par le Chef de Centre Yann Lamouroux, par le Lieutenant des pompiers Mélanie PROVENT en présence de Michel Ibars, adjoint au maire délégué à Marseillan-Plage, de Stéphane CAMBON pour la Police Municipale et du directeur général des services techniques Fabrice GARCIA qui chacun à leur niveau ont rappelé le niveau d’exigence de la commune en matière de sécurité des familles.    

Le Poste de secours central « Plage d’Honneur » et ouvert jusqu’au  22 septembre de 11h à 18h30 tout comme ceux de la Plage du Robinson » et de  la « Plage du Payrollet »
Les Postes de secours « Plage des Dunes » et  « Plage du Littoral » fermeront le 1er septembre

LE PETIT MARSEILLANAIS

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.