MARSEILLAN - La commune modernise son Centre de supervision urbain (CSU) avec l'Hyperviseur Expercité pour une ville plus sûre et connectée.

LE PETIT MARSEILLANAIS

Marseillan modernise son Centre de supervision urbain (CSU) avec l’Hyperviseur Expercité pour une ville plus sûre et connectée.

Cette solution permet de superviser la sûreté en temps réel. Il est désormais possible de mutualiser les informations et les ressources de la ville pour assurer un fonctionnement optimal de tous ses métiers. Ainsi la vidéoprotection, les accès et les intrusions peuvent etre surveillés mais également etre gérés techniquement.

Les bâtiments, la climatisation et l’éclairage seront également connectés afin d’économiser de l’énergie grâce à l’éclairage public et aux capteurs de consommation. Les automobilistes bénéficieront également d’un guidage dynamique pour le stationnement. L’installation de 30 nouvelles caméras haute résolution sur les 64 prévues à terme a été mis en place.

Dans le domaine de la sécurité, le fait de pouvoir coupler des dispositifs de vidéoprotection à des systèmes d’alarme anti-intrusion permet d’analyser plus finement les situations à risques et donc une levée de doute plus rapide et efficace.

LE PETIT MARSEILLANAIS (09-07-24)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.