MARSEILLAN - Le« Rosé qui fait des vagues » fêtera ses 10 ans mardi 06 août

LE PETIT MARSEILLANAIS

L’édition 2024 du « Rosé qui fait des vagues », organisée par le Syndicat des Vins des Côtes de Thau, sera particulière, puisqu’elle marquera les 10 ans de l’évènement. 
Nous vous donnons rendez-vous le mardi 06 août 2024, de 18 h à 23 h 30, au Port de Marseillan Ville, quai Antonin Gros, Rive Gauche, pour rencontrer les vignerons des Vins des Côtes de Thau. 

Le programme ravira les amoureux du vin et de la convivialité : 
Rencontre avec les vignerons de l’appellation, dégustations de vins rosés (emblème des soirées estivales), foodtrucks, animations musicales, fanfare et DJ. 
A l’occasion des 10 ans de l’évènement, vous découvrirez une rétrospective des éditions précédentes diffusée sur écran géant. 

L’événement est gratuit pour tous et se déroulera sous le signe du partage et de la convivialité. 


Le retour d’une soirée inoubliable

Le syndicat des Vins IGP des Côtes de Thau est heureux d’annoncer l’organisation de l’événement phare de l’été, "Le Rosé qui fait des Vagues", qui se tiendra le mardi 6 août 2024 de 18h à 23h30 dans le cadre exceptionnel du port de Marseillan Ville ! Cette soirée désormais incontournable, qui ravira les amoureux du vin et de la convivialité, promet d’être une célébration inoubliable de la richesse et de la diversité des vins IGP Côtes de Thau, avec une mise en lumière particulière du rosé, emblème des soirées estivales. Au programme de la soirée : rencontre avec les vignerons de l’appellation, dégustations de vins rosés, foodtrucks, animations musicales, fanfare et DJ. L’entrée est gratuite pour tous !

Une rétrospective pour célébrer les 10 ans

L’édition 2024 du « Rosé qui fait des vagues » sera particulière, puisqu’elle marquera les 10 ans de l’évènement. A cette occasion, une rétrospective sur les éditions précédentes sera proposée aux participants et sera diffusée sur un écran géant ! L’occasion de replonger en toute convivialité dans les souvenirs de cette soirée qui fait partie intégrante du patrimoine local.

À propos des vins des Côtes de Thau
Terre de Tradition viticole, sur les rivages de la méditerranée en bordure de la lagune de Thau, l’IGP Côtes de Thau s’étend sur 15 Communes qui forment un amphithéâtre autour de l’étang de Thau. Des vigneronnes et vignerons passionnés et authentiques représentant 21 Caves particulières et 6 Caves Coopératives élaborent des vins majoritairement blancs et rosés. L’IGP Côtes de Thau autorise une grande diversité de cépages. Les cépages historiques demeurent le Terret, le Grenache et le Cinsault, mais on trouve également d’autres cépages à fort potentiel aromatique et qualitatif tels que le Chardonnay, le Sauvignon, le Viognier ou encore la Syrah. L’influence marine ainsi que les entrées maritimes favorisent la maturation des raisins. Les vins se caractérisent par une expression aromatique intense et un équilibre gustatif sur la fraicheur, le fruit, la finesse et des notes salinées. Ce sont des vins plaisir, faciles à boire et accessibles à tous types de consommateurs. Les vins de l’IGP Côtes de Thau invitent au voyage et à la découverte de notre art de vivre méditerranéen et à la culture de la Lagune de Thau. Ils se dégusteront parfaitement avec des huitres de Bouzigues, des moules farcies d’Agde, des brasucades, des tielles sétoises, des poissons, des viandes grillées ou tout simplement lors d’un apéritif ensoleillé et festif.

LE PETIT MARSEILLANAIS (04-08-24)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :