BASSIN DE THAU - Fermeture de la forêt des Pierres Blanches : risque de verbalisation
LE PETIT MARSEILLANAIS - OCCITANIE TRIBUNE
Fermeture de la forêt des Pierres Blanches : risque de verbalisation
Dans le cadre de l’arrêté préfectoral interdisant l’accès à la forêt des Pierres Blanches en raison de l’alerte risque incendie feu de forêt, la Ville de Sète rappelle que tout contrevenant à cet arrêté s’expose à une verbalisation à hauteur de 135 euros.
La fermeture de la forêt des Pierres Blanches est signalée à toutes les entrées par des panneaux d’interdictions.
Pour rappel, les services de la préfecture de l’Hérault rappellent que « En raison de conditions météorologiques défavorables dans le département, la journée du 21 août 2024 est considérée comme une journée à risque feux de forêts ».
Au quotidien
Ces interdictions ne sont pas permanentes et sont décidées par les services de la Préfecture en fonction d’éléments tels que les prévisions météo. La Ville en a connaissance au jour le jour. Il est donc important que les personnes soient attentives à la signalisation sur place.
Des contrôles fréquents du respect de cet arrêté sont réalisés par la Police Municipale de Sète et la Brigade Territoriale de Sète Agglopôle Méditerranée.
Prévention
- La vigilance de tous et le respect des consignes restent les meilleures protections contre les feux de forêt : je ne jette pas mes mégots dans la nature ; je ne fais ni feu ni barbecue en zone boisée ; je réalise mes travaux lors des périodes de faible sensibilité et loin de la végétation.
- Si vous constatez un départ de feu, contactez le 18 ou le 112.
LE PETIT MARSEILLANAIS - OCCITANIE TRIBUNE (21-08-24)
A LIRE AUSSI
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :