MARSEILLAN - Soirée Jazz au milieu des vignes au Domaine de la Bellonnette Samedi 31 Aout
LE PETIT MARSEILLANAIS
Soirée Jazz à Marcenac au Domaine de la Bellonnette Samedi 31 Aout à 20:00
Domaine de la bellonette • Domaine de la bellonette, 34340 Marseillan, Pays-Bas
Le Pianiste Guillaume Marcenac invite son ami guitariste Louis Martinez pour une rencontre inedite autour de leurs derniers albums.
L’occasion est trop belle et trop rare pour la râter.
A travers le concept annuel de la soirée musicale ''Jazz à Marcenac'', le domaine de La Bellonette donne carte blanche au pianiste et compositeur Guillaume Marcenac le samedi 31 Août à 20h. Entouré de vignes, face à l’étang de Thau, ce talentueux français originaire d’Agde expatrié aux Pays-Bas se produira pour un concert exceptionnel en compagnie de son ami guitariste et compositeur Louis Martinez, de la violoncelliste d'orchestre symphonique Iris Higginbotham et la chanteuse soul Agnès Som.
Figure emblématique du jazz en France, Louis Martinez est le fondateur du fameux festival ''Jazz à Sète'', musicien dans une vingtaine d'albums, et leader des projets Influences et Reflets duos. Guitariste et Compositeur à la sensibilité rare, Louis Martinez s’exprime au travers de son instrument et touche l’auditeur par son honnêteté musicale. Ses créations dévoilent la pluralité de ses goûts en matière de musique, tout en laissant la place aux compositions des musiciens de renommée internationale avec qui il collabore, tels que Jeanne Lee, Kirk Lightsay, sylvain Luc, Stéphane Belmondo, Jean-Louis Rassinfosse, Michel Perez, Mino Cinélu, Sal La Rocca.
Passionné de jazz, épris d’improvisation et de liberté surtout, Guillaume Marcenac est un pianiste et compositeur hors normes. Son troisième album, Impressions marines, symphonie jazz en 11 mouvements, est à l’image de l’artiste : ambitieux et bigarré, avec de multiples influences. «En jazz, l’improvisation est très liée à la composition, définir une frontière entre les deux est difficile. J’ai souvent écrit mes improvisations pour les soustraire à leur caractère éphémère et les ai développées à l’intérieur de structures classiques plus complexes » , explique Guillaume.
De passage dans sa région natale, il fera une apparition pour un soir à La Bellonette, sous le signe des retrouvailles musicales. Histoire de ne pas perdre le rythme.
- Guillaume Marcenac = Piano / compositions
- Louis Martinez = Guitare / compositions
- Agnès Som = Chant
- Iris Higginbotham = violoncelle
- Domaine de la bellonette, 34340 Marseillan, Pays-Bas
Reservations : https://fienta.com/fr/jazz-a-marcenac
LE PETIT MARSEILLANAIS (28-08-24)
A LIRE AUSSI
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :