MARSEILLAN - Un excellent cru que cet APERITIF du PATRIMOINE 2024

LE PETIT MARSEILLANAIS

MARSEILLAN - Un excellent cru que cet APERITIF du PATRIMOINE 2024

 La 13 ° édition de l’apéritif du patrimoine fut assurément un bon cru. Une manifestation bien ancrée dans l’agenda des marseillanais en ouverture des journées du patrimoine. C’est une occasion conviviale de sacraliser le bien vivre ensemble des nombreuses communautés qui composent notre commune. Les autochtones se mêlent ainsi aux anglais, néerlandais, allemands et beaucoup d’autres nationalités qui depuis quelques décennies sont venus s’installer en résidence principale faisant de notre commune une ville tournée vers l’Europe comme en témoigne la diversité de nos villes jumelles.  Cette édition fut ausi  l’occasion pour la maison Noilly Prat de devenir  officiellement membre du réseau Iter Vitis France  par le biais de REMCI Vitis ( réseau européen des musées et centres d’interprétation de la vigne et du vin ).

Noilly Prat rejoint ainsi les l’agence de développement touristique de l’Herault, Séte Agglopole Méditerranée et le Syndicat des Producteurs de Vin IGP du pays d Oc

Le Noilly Prat fut  dégusté en cocktail accompagné de différentes bouchées salées et sucrées, cuisinées par les élèves du lycée technique Charles de Gaulle de Sète.
Une manifestation, qui s'est déroulée en présence, du sénateur Henri Cabanel, de Marie Christine Fabre de Roussac, conseillère départementale,  de Yves Michel maire de la Ville de Marseillan,du Président de la Fédération Francaise des vins d'apéritif et Président de Noilly Prat Jérôme Perchet, d’un membre du CNRS de Montpellier et de Viviane Coursière.  


Voir et partager  l'album Photos et les Vidéos sur la page Facebook du Petit Marseillanais

LE PETIT MARSEILLANAIS (21-09-24)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.