MARSEILLAN - De l'aéronautique au vélo, Sébastien Arilla en connaît un rayon !

LE PETIT MARSEILLANAIS

De l’aéronautique au vélo, Sébastien Arilla en connaît un rayon !

Dans une commune classée au hit-parade des villes les plus cyclables de l’Hexagone par la Fédération des usagers de la bicyclette, il fallait un professionnel de la petite reine. Sébastien Arilla est de ceux-là. S’il n’est à la tête d’Artimon Bike que depuis quelques mois, il est spécialisé dans les deux roues depuis 7 ans après avoir été, professeur de planche à voile en Corse et en Martinique et technicien durant 20 ans dans l’industrie aéronautique à Toulouse.

L’entreprise Artimon Bike Nautisme sur le quai de Toulon est connue pour ses locations de vélo et paddle. Elle l’est désormais également pour la qualité des réparations effectuées par Sébastien qui en connaît un rayon en mécanique. Marseillan dispose de 30 kilomètres de pistes cyclables et plusieurs bornes d’autoréparation gratuites, mais cela n’empêche pas que le gros de l’activité de Sébastien demeure les crevaisons : "Il y en a énormément, car si nous sommes très bien pourvus en pistes cyclables nous avons aussi de nombreux chemins moins indulgents pour les pneus ! Je peux faire jusqu’à dix crevaisons par jour et ce service est particulièrement apprécié car grâce à cela nos visiteurs peuvent terminer leur parcours."

Sébastien dispose d’une large gamme de chambres à air adaptées à tous types de vélo, du VTT au VTC. Il en est de même du côté de la location ou suivant votre profil sportif vous pourrez louer un VTT traditionnel ou un vélo électrique pour 45 €. Pour tous ceux qui l’ont adopté, le vélo est le mode de transport le plus agréable pour partir à la découverte de la lagune ou pour effectuer le tour de l’étang de Thau en enjambant le canal du Midi.

Les pistes cyclables de la commune sont à cet égard un point de départ incontournable. Une clientèle, d’autochtones et de touristes, qui trouve ici assistance et conseils. Sébastien a vite pris à cœur de faire découvrir notre lagon à sa clientèle : "Nous avons une clientèle merveilleuse, aussi, mon rayon, de soleil c’est de voir la satisfaction des visiteurs au terme de leur balade".

Réservations :

LE PETIT MARSEILLANAIS (12-10-24)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.