MARSEILLAN - La librairie "La grande Sauterelle" ne veut pas tourner la page!

LE PETIT MARSEILLANAIS

Camille Becquerel a fait de sa passion pour la littérature un métier. Il y a trois ans, elle ouvre une librairie en cœur de ville. Une devanture colorée du plus bel effet au 9 rue de la Plage et une enseigne, "La Grande Sauterelle" où Camille partage depuis son amour des livres et fait découvrir les romans dont on parle ou ceux moins connus mais non moins méritants.

Cette mère de famille a le sens du partage, sa librairie devient un lieu de vie et une parenthèse de joie pour les enfants sages qui s’affairent autour des puzzles et des jeux éducatifs. Pendant ce temps-là, les parents dissertent entre eux de leurs lectures respectives dans le coin "salon de thé". Elle a fait lire les Marseillanais, grands et petits, lecteurs compulsifs ou amateurs d’un jour.

La librairie avait trouvé à Marseillan une clientèle fidèle, mais l’arrivée d’une nouvelle petite fille a contraint Camille de s’éloigner durant quelques mois de la librairie dans une période économique difficile qui n’a pas épargné les petits commerces.
Un manque de trésorerie pourrait bien obliger cette librairie indépendante à fermer ses portes définitivement. Les faibles marges des libraires et la concurrence des ventes en ligne les rendent plus fragiles.

Sur une initiative lancée par quelques clients, une cagnotte Leetchi a été mise en place et déjà une quarantaine de Marseillanais sont venus redonner du baume au cœur à notre libraire. 1 500 €, sur les 15 000 € qui pourraient sortir l’entreprise de l’impasse, ont déjà été versés par de nombreux soutiens, auteurs, lecteurs et commerçants alentours pour que perdure cette belle entreprise. Il est possible de participer sur le site https://www.leetchi.com/fr/c/sauvons-la-librairie-la-grande-sauterelle-1260784

Ces derniers jours, les clients fidèles se sont manifestés pour soutenir Camille par leurs achats de livres, de jouets éducatifs et de puzzles à l’approche des fêtes de fin d’année. Et parce qu’une librairie qui ferme, c’est un morceau de la culture qui disparaît, ils sont nombreux à Marseillan à ne pas vouloir que "La Grande Sauterelle" tourne la page et referme le livre.

LE PETIT MARSEILLANAIS (23-10-24)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.