MARSEILLAN - Ça y est ! Les zygomatiques de l'EHPAD Claude Goudet de Marseillan ont chauffé ce Mercredi 20 Novembre.
LE PETIT MARSEILLANAIS
Ça y est ! Les zygomatiques de l’EHPAD Claude Goudet de Marseillan ont chauffé ce Mercredi 20 Novembre.
Les aidants et bénévoles des Blouses Roses présents et complices ont pu aussi, comme les résidents, profiter de la bonne énergie que procure la pratique du Yoga du Rire, facilité ce jour par Adeline Espinasse Lopez, animatrice professionnelle de la discipline spécialisée dans les EHPAD.
Les enfants du conseil Municipal en visite ont même mis la "main à la patte" pour la plus grande joie de tous !
Au début, les participants étaient un peu timides, comme à chaque séance découverte.
Le Yoga du rire ce n’est pas du théâtre comique, ni un spectacle de clowns et on ne raconte pas d’histoires drôles. Mais, passées les premières minutes, qu'est-ce qu'on rigole !
Cette discipline créée par un Médecin Indien, invite tout simplement à lâcher prise et provoquer le rire par des stimuli et de petits jeux psycho-corporels adaptés, en l'occurence pour les personnes en perte d'autonomie : tout le monde est acteur de la séance !
Quel bonheur de voir les yeux de nos aînés pétiller et leurs rires retentir dans les salles des établissements.
À Claude Goudet, les participants ne voulez pas voir la séance se terminer et certains demandaient quand serait la prochaine.
Pratiqué de façon régulière, le Yoga du Rire permet de constater des améliorations significatives du moral, de la santé, des relations, et tant d'autres bienfaits.
Le rire permet la sécrétion d’endorphines, donc plus on rit, plus on bénéficie des miracles de l'alchimie qui opère dans le corps !
Un grand merci à tous, en particuliers aux bénévoles des Blouses Roses qui ont coordonnés cette session et aux enfants du conseil Municipal qui ont fait la surprise de participer.
Pour plus de renseignements sur le Yoga du Rire en EHPAD : Adeline Espinasse Lopez 06.84.01.36.56
Pour devenir bénévole ou faire des dons aux Blouses Roses : https://www.lesblousesroses.asso.fr/fr/
LE PETIT MARSEILLANAIS (21-11-24)
A LIRE AUSSI
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :