MARSEILLAN - Le prestigieux trophée de l'environnement a été décerné à Mathieu Maurel pour le camping Beauregard de Marseillan-Plage

LE PETIT MARSEILLANAIS

La Fédération nationale de l’hôtellerie de plein air a décerné ses Trophées du développement durable pour récompenser des initiatives de campings français.

Différentes catégories furent ainsi honorées : le social, l’économique et l’environnement. Après l’étude de très nombreux dossiers par le jury auquel a participé l’Officiel des terrains de camping, le prestigieux trophée de l’environnement a été décerné à Mathieu Maurel, propriétaire du camping Beauregard de Marseillan-Plage.

Ce camping 3 étoiles de 200 emplacements a été salué pour une triple initiative : l’optimisation des processus de tri sélectif des déchets avec compression des ordures ménagères et compostage, la fourniture aux clients de bio-seaux pour le compostage et de sacs pour les emballages et l’installation d’une fontaine à eau filtrée et purifiée.

Une reconnaissance qui salue 50 années d’efforts du camping qui a su mettre en valeur le patrimoine environnemental du site pour qu’il demeure un havre de paix arboré dans un cadre privilégié au plus près de la nature.


Crédit photo : @L’Officiel des terrains de camping

LE PETIT MARSEILLANAIS (21-11-24)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.