HÉRAULT - Flaques - Nathalie Léger-Cresson

LIBRE-LIVRE

Un fable écologique d’une grande poésie.
Quand deux flaques d’eau s’infiltrent parmi les humains, il en découle quelques aventures amoureuses, philosophiques et même fatidiques… Petite Flaque et Petite Flaque Aussi – la narratrice – n’ont pas toujours le même point de vue sur les hums. Elles sont deux, elles sont aussi Toute l’eau.
Qui mieux que l’eau pour parler de la vie qui court à travers les plantes, les animaux, les humains ? L’eau les lie. Ils sont le lieu de l’eau.
Évoquer le ravage écologique avec un peu d’humour et de tendresse est possible. Et ravive notre courage.

« Ils oublient qu’ils sont chacun un, unique et précieux, mais aussi tous les humains et tous les animaux, et même tous les vivants. Comme nous sommes goutte, flaque, rivière, nuage, pluie, océan, eau des corps et des plantes – et Toute, toute l’eau de la terre en même temps. » N. L.-C.

Auteure :

Nathalie Léger-Cresson est née à Paris. Elle passe quatre ans dans les champs au Mexique pour son doctorat en biologie, puis écrit. Elle publie d’abord pour la jeunesse. Autrice d’une pièce de théâtre et de fictions radiophoniques pour France Culture, elle anime des ateliers d’écriture, notamment à l’École de la deuxième chance de Seine- Saint-Denis. Ses quatre derniers livres Encore et Angkor (2012), Hélice à deux (2014), À vous qui avant nous vivez (2018) et Le Sens du calendrier (2020) ont été publiés aux éditions des femmes-Antoinette Fouque.

Editeur : des femmes Antoinette Fouque

Nombre de pages : 96 pages

Prix : 13,00 euros

Parution le 23 janvier 2025

LIBRE-LIVRE (16-12-24)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.