MARSEILLAN - Nina OZUCH : Une performance exceptionnelle au Marathon de New York
Par LE PETIT MARSEILLANAIS , le 27 Novembre 2023
Le 5 novembre, à Staten Island, une Marseillanaise de 29 ans s’élance devant près de deux millions de spectateurs en compagnie de 51 000 compétiteurs venus des cinq continents. C’est la première fois qu’elle dispute un marathon mais elle réalise une performance qui étonnera tous les spécialistes.
Nina OZUCH, est infirmière au service des urgences de l’hôpital de Sète. Maman d’une petite fille de 3 ans et demi, elle vit à Marseillan avec son compagnon et a débuté dans la course à pied, il y a trois ans seulement. Mais Nina apprend vite, très vite même : Elle s’est illustrée dans une des courses les plus mythiques : le marathon de New York qu'elle a parcouru en 3 h 05 et 13 secondes.
Licenciée à l’Athlétique Club de Pézenas, Nina est entraînée par un coach de talent : Rachid ESMOUNI. Et la performance est de taille : Nina est classée 3e Française sur 640 engagés tricolores.
Elle se place à la 144e place des féminines sur 22 717 concurrentes et 1 827 ° au classement général, hommes et femmes confondus.
Revenue depuis dans son club, Nina est déterminée : "Ce marathon de New York est réellement exceptionnel. Le départ avec l’hymne américain chanté a cappella à Staten Island est un de plus beaux souvenirs de ma vie."
La trentaine est souvent considérée comme l’âge idéal pour parcourir le plus rapidement la distance de 42,2 km d’un marathon. Nina pourrait porter haut les couleurs de la commune dans un proche avenir dans les marathons nationaux.
Déterminée à progresser et à persévérer dans cette discipline assurément les Marseillanais qui l'ont déjà vu remporter au mois de juin la course de la lagune devrait encore en entendre parler.
A LIRE AUSSI