MARSEILLAN - Capelet 2024 : Loyd Combes, Hugo Armenio, Lucas Riviere et Lucas Strazzera héros du jour !
Par LE PETIT MARSEILLANAIS , le 17 Août 2024
Capelet 2024 : Loyd Combes, Hugo Armenio, Lucas Riviere et Lucas Strazzera héros du jour !
À Marseillan, pas de fête locale sans capelet !
Le traditionnel tournoi du Capelet qui s’est déroulé ce Vendredi 16 Aout a tenu toutes ses promesses. Une chaude ambiance règnait sur les quais pour ce grand moment de la vie marseillanaise. Cette ancienne tradition encore appelée course à la bigue a une fois de plus proposé un spectacle unique, qui ne manquait ni d’audace ni d’adresse et les touristes ne s'y sont pas trompé avec une affluence record de plusieurs milliers de spectateurs postés sur les deux rives du port.
En préalable à la course, les capeleterurs ont défilé dans les rues, accompagnés de la peña en agitant des drapeaux tricolores dans leurs tenues blanches immaculées. Affluence de prétendants au titre également, si bien qu’il fallut de doubler les tournois en proposant deux séries distinctes de 18 compétiteurs chacune.
Pascal Marti, Philippe Ortin et André Moreno les «Voix du Capelet» ne furent pas de trop pour animer les deux épreuves très disputées en présence du maire Yves Michel, du député de la 7° circonscription de l' Hérault Aurélien Lopez-Liguori et d’une invitée d’honneur la présentatrice télé et actrice Séverine Ferrer.
Les héros du jour ont célébré dignement leurs victoires respectives: Loyd Combes déjà vainqueur en 2022 et 2023 réussi la passe de trois avec le premier chapeau, Hugo Armenon s’adjugeant le second chapeau du premier tournoi tandis que Lucas Riviere et Lucas Strazzera ont survolé le second tournoi ne laissant aucun chance aux autres capeleteurs.
Deux tournois disputés qui se terminèrent sur l’esplanade du port par la remise des coupes et des trophées avant que le groupe Octane n’anime une soirée aussi festive que conviviale au cours de laquelle ont participé capeleteurs et spectateurs.
Voir sur notre Page Facebook Le Petit Marseillananais tiutes les photos et vidéos de cette célébration 2024
A LIRE AUSSI