Jeanne des embruns - Tome 2 - Coeur de corail - Jean-Christophe Deveney - Valentin Varrel
Par LIBRE-LIVRE , le 03 Octobre 2024
La paix impossible
Trois ans ont passé depuis la rencontre de Jeanne des Embruns avec les siréniens. Bannie par le peuple des mers, la jeune femme désespère de ne jamais les revoir. L’irruption sur son îlot natal de Zacharie Roseau, un explorateur fasciné par le royaume sous-marin, relance Jeanne dans leur sillage. Ensemble, ils partent à la recherche de la cité engloutie d’Orichalque et font émerger un danger nouveau : l’harmonie de l’océan est fragilisée, le « temps des Abysses » menace les humains comme les siréniens. Pour Jeanne, Abyss et Écume, il est temps de s’unir pour partir à la rencontre de l’Empereur Marin, l’homme le plus puissant des sept mers. Mais alors que Jeanne vient porter une parole de paix et d’espoir, nombreux sont ceux, dans les méandres de la Cour Impériale, qui prêchent la guerre et le chaos.
Partez à la découverte de créatures extraordinaires à travers cette nouvelle trilogie pleine de poésie, de mélancolie et de merveilleux. À la croisée des influences nordiques, des mythes et légendes, Jean-Christophe Deveney et Valentin Varrel développent l’univers des sirènes avec fantaisie grâce à un dessin harmonieux hérité de l’animation.
Auteurs:
Né à Hyères, Jc Deveney poursuit des études d’histoire à Aix-en-Provence puis de lettres à Montréal, avant de s’installer à Lyon en 2001. Il entame alors des collaborations diverses, tant pour le public jeunesse que pour celui adulte. On lui doit ainsi Géante, histoire de celle qui parcourut le monde en quête de liberté avec Nuria Tamarit, chez Delcourt, Les Naufragés de la Méduse chez Casterman avec JS Bordas, Empire Falls Building avec Tommy Redolfi chez Noctambule ou Haruki Murakami, le septième homme et autres récits avec PMGL, recueil dans lequel il adapte neufs nouvelles du romancier japonais. En parallèle de ses activités d’écriture, il œuvre à la création d’exposition originale et enseigne le scénario et la dramaturgie pour des écoles de bande dessinée ou d’animation. Réside à Lyon.
Valentin Varrel est né en Isère en 1997. Enfant il rêve de faire du dessin, son métier. Après avoir obtenu son Bac en 2016, il part en Savoie et entame des études supérieures spécialisées dans l'illustration et la BD. C’est là qu’il fait la connaissance de Jean Christophe Deveney. Diplômé en 2019, il présente son travail aux éditions Glénat après la crise du Covid et se fait remarquer. Jeanne des embruns est sa première bande dessinée pour les éditions Glénat. Réside en région grenobloise.
Editeur : Glénat
Nombre de pages : 144 pages
Prix : 19,50 euros
Parution le 9 octobre 2024
A DÉCOUVRIR AUSSI