Littéraires - AXIOMES – ROSS 128 B - TOME II : CAUSALITÉS - Sébastien Oreste

AXIOMES – ROSS 128 B - TOME II : CAUSALITÉS - Sébastien Oreste

AXIOMES – ROSS 128 B - TOME II : CAUSALITÉS - Sébastien Oreste

Par LIBRE-LIVRE , le 03 Octobre 2024

Comme pour le premier tome, l’auteur a voulu orienter le roman sur la réflexion de notre place dans l’univers par le biais d’une nouvelle entité, « Lux », afin de donner un autre point de vue sur l’existence de l’humanité et d’autres civilisations dans les galaxies. Cette suite montre aussi ce que peut engendrer l’exploration spatiale : est- ce que signaler notre présence à d’autres intelligences est une bonne chose ? Ou est-ce au contraire la pire des choses à faire ?

Nous vivons une époque où l’humanité est à la charnière de son évolution, l’écologie et le développement de nouvelles sources d’énergie en sont les clés. Est-ce qu’il est déjà trop tard ou est-il encore possible de réparer l’écosystème fragile de notre planète ? L’avenir nous le dira...

Auteur:

Sébastien Oreste, né en 1978, est tailleur de pierre de profession et exerce en Occitanie. Passionné de science-fiction et rêvant d’écrire un livre depuis son enfance, il publie son premier roman en 2023. Fasciné, entre autres, par l’univers de films tels que L’Odyssée de l’espace, Contact et Interstellar, ces jalons du genre l’ont conduit à écrire Axiomes.

EXTRAIT

— D’après nos premiers relevés d’incident, le cryptage proviendrait du sujet Alpha. Il aurait forcé nos systèmes de transmission ! Mais il y a encore plus étrange : une liaison avec l’appareil s’est créée, sa coque émet une lueur bleue similaire aux observations du jour de son crash ! Et toutes nos antennes se sont focalisées vers un réseau satellitaire aussi !

— Quel réseau ?

— Aucune idée Monsieur, seul l’expéditeur du signal peut le savoir et vu que cela ne vient pas de nous...

— Génial ! Je croyais qu’il était éteint depuis tout ce temps !

— Nous épluchons les archives en ce moment, mais comme elles ne sont pas numérisées, cela va prendre un peu de temps Monsieur !

— Vous avez des nouvelles pour l’incident du data center au Pentagone ?

— L’analyse est en cours. J’ai contacté l’opérateur réseau des services secret. Lui sont transmises les signatures radar, thermique et acoustique, j’attends son retour. Il m’a seulement confirmé que le premier ping analysé était bien destiné aux satellites, c’est tout ce qu’on a pour le moment.

— J’espère que vous allez relever le niveau de votre prédécesseur ! Presque cent ans que nous sommes devant ces engins et toujours aucune réponse... Préparez-moi un rapport confidentiel au plus vite, je dois le transmettre à Steeve Klaine.

— Vu l’agitation autour du site, les médias locaux vont nous tomber dessus. Quelle directive dois-je adopter ?

— Suivez la procédure habituelle de Groom Lake, « manoeuvre militaire d’entraînement » leur suffira ! N’accordez aucune interview, passez la consigne à l’ensemble de la base...

QUATRIEME DE COUVERTURE

La rencontre avec l’entité sur Proxima B a changé le destin de l’humanité. Elle nous a transmis le moyen de neutraliser les régulateurs et d’ouvrir la voie vers une nouvelle ère. En janvier 2063, le projet PulSar devient désormais l’objectif principal à atteindre afin de nous protéger des sursauts de notre étoile et d’alimenter la Terre avec une énergie solaire presque inépuisable.

Dès lors s’engage une quête vers l’exoplanète Ross 128 B, où un régulateur a été détecté, pour prélever une partie de sa technologie indispensable au projet PulSar. Durant ce périple, les complexes installés sur la Lune et Mars vont être sujets à des dysfonctionnements inquiétants, tandis que sur Terre, une intelligence artificielle s’affaire à semer le chaos. C’est dans ce contexte que Werner Hash, Laurie Waz et leurs équipes vont évoluer, assistés par le gouvernement américain et la NASA.

Editeur : Vérone Editions

Nombre de pages : 416 pages

Prix : 26,00 euros

 

 

AXIOMES – ROSS 128 B - TOME II : CAUSALITÉS - Sébastien Oreste

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI