MARSEILLAN - Un grain de folie et beaucoup d'amour avec la bière artisanale Brack de Drisse Navarre et Alexandre Nerriere
Par LE PETIT MARSEILLANAIS , le 16 Octobre 2024
Bière artisanale Brack : Un grain de folie et beaucoup d’amour
Drisse Navarre et Alexandre Nerriere sont amis depuis 20 ans et travaillent ensemble dans le restaurant d’Alexandre bien connu des Marseillanais Le Delicatessen depuis douze ans.
L’idée de brasser de la bière n’est pas neuve dans l’esprit des deux amis. Le premier voulait créer sa propre bière alors que le second souhaitait transformer l’ancienne menuiserie de son grand-père en bar à bière. L’amitié a fait le reste et c’est finalement en qualité d’associés que les deux comparses créent leur brasserie artisanale de Marseillan. Quand vient le moment de choisir le nom, les deux amis branchés avec un look rétro décalé pour Driss optent pour un nom à leur image : Ce sera La Brack en référence aux gentils fous du village. Leur breuvage est en quelque sorte une folie douce.
Drisse est à la manœuvre pour la fabrication avec des recettes qu’il a créée avec minutie : "Cette bière, il y a bien sur des ingrédients de base, du malt d’orge, de l’eau, du houblon, de la levure mais ce qu’il y a en quantité surdosée c’est beaucoup d’amour et de passion. Fabriquer de la bière c’est quelque chose de passionnant, on devient vite un petit chimiste pour trouver les équilibres harmonieux entre les différents arômes".
Trois types de bières pour l’instant : Une blonde, Une IP (Indian Pale Ale, bière à haute fermentation) et une blanche. D’ici un mois, deux nouvelles venues verront le jour : une rousse et une bière de Noël à base de pain d’épices et de piments. Un breuvage qui se mérite et qui se déguste dans toutes les bonnes adresses et de nombreux restaurants de Marseillan qui apprécient les circuits courts.
Une autre originalité écologique à mettre à l’actif de ses passionnés du local : leur brasserie a été équipée sur la base d’anciens tanks à lait recyclés. C’est autant de centaines de kilos d’inox qui ne partiront pas à la casse.
Une belle aventure et une succès story qui n’est pas sans satisfaire Alexandre : "On en a brassé de l’air avant de brasser de la bière, alors oui nous sommes heureux du résultat et fiers d’avoir redonné une brasserie locale à notre village".
Bierre Brack Drisse Navarre et Alexandre Nerriere : 06 13 90 98 60
- Le Delicatessen
- 4 Place Gen Guillaut
- 34340, Marseillan France
- +33 4 67 77 38 93
A LIRE AUSSI