Je désature - La méthode pour retrouver vos facultés et votre équilibre - Philippe AIM - Alicia Sandon
Par LIBRE-LIVRE , le 02 Décembre 2024
La méthode en 4 étapes pour alléger votre surcharge mentale et retrouver vos capacités
Qui ne s’est jamais senti submergé par le nombre de tâches à accomplir, par les pensées envahissantes, les contraintes que l’on s’impose, les demandes des autres que l’on n’arrive pas toujours à refuser, les injonctions sociales, tous ces « il faut que… » ? La saturation mentale nous concerne tous. Elle impacte notre mémoire de travail, notre faculté de concentration, notre confiance en nous-même, mais aussi tous les domaines de notre vie, nous laissant souvent totalement épuisés et sans ressort… Alors comment en sortir ?
La méthode de Philippe Aïm et Alicia Sandon vous permettra de désaturer, c’est-à-dire de récupérer de l’espace mental disponible, une énergie nouvelle ainsi que votre pouvoir d’action en apprenant à faire le tri dans les sollicitations de votre entourage et de la société. Grâce à 4 chapitres, à lire dans l’ordre, et à des exercices progressifs inspirés de plusieurs modèles de thérapie éprouvés, vous retrouverez votre capacité à réfléchir, à prendre du recul, et à faire des choix qui vous ressemblent. Vous vous sentirez plus serein, mais aussi... un peu plus proche de vous-même !
Auteurs:
Philippe Aïm est psychiatre et psycho-thérapeute. Praticien en cabinet libéral après un début de carrière à l’hôpital et à l’universi-té, formateur en hypnose et thérapies brèves, il dirige l’institut UTHyL et anime la chaîne YouTube CommPsy.
Il est l’auteur de Écouter, parler : soigner, chez Vuibert et Face au harcèlement scolaire, aux éditions Marabout.
Alicia Sandon est psychologue et psy-chothérapeute. Praticienne en cabinet libéral après un début de carrière à l’hôpital et en ins-titution, elle accueille les enfants, adolescents, adultes et couples. Elle est également formatrice en hypnose et thérapies brèves.
Editeur : Marabout
Nombre de pages : 224 pages
Prix : 18,90 euros
Parution le 8 janvier 2025
A DÉCOUVRIR AUSSI