

MARSEILLAN - Arts martiaux à Marseillan : un stage national sous le signe du partage
Par LE PETIT MARSEILLANAIS, le 26 Mars 2025
Un stage national d’arts martiaux placé sous le signe du partage et de la tradition
Ce week-end des 23 et 24 mars le Club d'Arts Martiaux de Marseillan a participé ennnombre au stage national de l’Académie Yiseishindo de FEKAMT à Limoges pour un événement marquant pour les passionnés . Sept Marseillanais etaient présents Sous la direction de Hanshi Patrick BREGIER, fondateur du Yiseishindo, et de Kyoshi Patrice LIGNEUL, secrétaire général de la FEKAMT, ce stage a réuni des experts et pratiquants venus de toute la France, dont sept Marseillanais.
L’émotion était palpable dès l’ouverture du stage, marquée par une minute de silence en hommage à Claude Valentin, 7e Dan, décédé le 6 mars dernier et qui devait être l’invité d’honneur de cette rencontre.
Patrice LIGNEUL, 7e Dan FEKAMT, a offert un enseignement précieux sur la maîtrise du Yomi, une discipline qui permet d’anticiper les intentions de l’adversaire. Tout au long du week-end, des experts de l’académie Yiseishindo ont animé divers ateliers, abordant des disciplines telles que le Hop Quyen Dao, la self-défense, le Kobudo, le Ninjutsu, le Ju-Jitsu, le Kyusho, le Yiseishindo, l’Aïkijutsu et le combat au sol.
Plus qu’un simple stage technique, cet événement a permis des échanges enrichissants entre les différents clubs présents. Le Yiseishindo, qui repose sur l’optimisation de l’énergie interne pour une efficacité maximale en combat, s’est une nouvelle fois affirmé comme la pierre angulaire des disciplines enseignées au sein de l’académie.
A LIRE AUSSI


MARSEILLAN - Harmonies Printanières Mercredi 9 avril avec la Chorale Arpèges

BASSIN DE THAU - FRONTIGNAN : Un motard héliporté dans un état grave après une collision
